
Fondation Jacques Monod – l’IRM en jeu
Fondation Jacques Monodl’IRM en jeu Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie s’engage pour la santé des enfants au Havre en soutenant la
Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement de 10 logements inclusifs à Duclair au sein de la résidence l’Archipel. Mickaël Ergand, Directeur adjoint de l’agence Caisse d’Epargne Normandie de Duclair a remis le 9 octobre 2023, un chèque de 7 000 euros à Jean-Yves Dayt.
La Fondation Portage et Vie et Logéal Immobilière proposent dix appartements de type habitat inclusif à Duclair au sein des résidences du Bols et Paul Ducros, qui viennent d’être totalement réhabilitées. Ils sont destinés aux personnes de plus de 65 ans, en perte d’autonomie ou non et aux personnes atteintes de sclérose en plaque ou de la maladie de Parkinson.
Les dispositifs d’habitats inclusifs constituent une alternative à la vie à domicile isolée et à la vie en établissement. Ces ensembles de logements comprennent à la fois des espaces de vie individuelle et des espaces collectifs permettant de partager des moments de convivialité. Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’équipement des logements avec du matériel adapté.
Comme le précise, Jean-Yves Dayt, Directeur de l’Archipel : « Les habitants sont invités à construire ensemble les projets pour leur habitat. Ils disposent de l’aide et des conseils d’une coordinatrice de la vie sociale qui les accompagne dans leur quotidien. Les personnes en perte d’autonomie bénéficient si besoin d’un accompagnement personnalisé, assuré par l’intervention de services sociaux, médico-sociaux ou sanitaires ».
Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion et la santé sur le territoire normand, deux de ses axes d’intervention prioritaires.
La résidence l’Archipel est un établissement de la Fondation Partage et Vie. Elle accompagne 59 résidents en hébergement ordinaire, 24 résidents en unités Alzheimer et 6 personnes en accueil de jour. Ses missions sont l’aide dans les gestes de la vie quotidienne, la gestion des soins médicaux et paramédicaux. L’établissement est formé à la philosophie Montessori, pour valoriser chaque résident dans les rôles sociaux qu’il occupe, et dans tout ce qu’il peut encore réaliser lui-même.
Fondation Jacques Monodl’IRM en jeu Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie s’engage pour la santé des enfants au Havre en soutenant la
Club House à Saint-Etienne du Rouvray Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a remis un chèque de 9 970 € à l’association
Après les succès de 2022 et 2023, la Caisse d’Epargne Normandie poursuit son engagement en faveur de la jeunesse. Année Olympique et Paralympique oblige, ce nouvel appel à projets 2024 sera à nouveau placé sous le signe du sport.
MJC de l’Aigle : remise de chèque par le Fonds de dotation et partenariat signé avec la Caisse d’Epargne Normandie Avec ce don de 5
Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire
151 rue d’Uelzen, 76230 Bois-Guillaume