La résidence l'Archipel à Duclair

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement de 10 logements inclusifs à Duclair au sein de la résidence l’Archipel. Mickaël Ergand, Directeur adjoint de l’agence Caisse d’Epargne Normandie de Duclair a remis le 9 octobre 2023, un chèque de 7 000 euros à Jean-Yves Dayt.

Résidence l'Archipel à Duclair

La Fondation Portage et Vie et Logéal Immobilière proposent dix appartements de type habitat inclusif à Duclair au sein des résidences du Bols et Paul Ducros, qui viennent d’être totalement réhabilitées. Ils sont destinés aux personnes de plus de 65 ans, en perte d’autonomie ou non et aux personnes atteintes de sclérose en plaque ou de la maladie de Parkinson.

Les dispositifs d’habitats inclusifs constituent une alternative à la vie à domicile isolée et à la vie en établissement. Ces ensembles de logements comprennent à la fois des espaces de vie individuelle et des espaces collectifs permettant de partager des moments de convivialité. Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’équipement des logements avec du matériel adapté.

Comme le précise, Jean-Yves Dayt, Directeur de l’Archipel : « Les habitants sont invités à construire ensemble les projets pour leur habitat. Ils disposent de l’aide et des conseils d’une coordinatrice de la vie sociale qui les accompagne dans leur quotidien. Les personnes en perte d’autonomie bénéficient si besoin d’un accompagnement personnalisé, assuré par l’intervention de services sociaux, médico-sociaux ou sanitaires ». 

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion et la santé sur le territoire normand, deux de ses axes d’intervention prioritaires.

 

La résidence l'Archipel

La résidence l’Archipel est un établissement de la Fondation Partage et Vie. Elle accompagne 59 résidents en hébergement ordinaire, 24 résidents en unités Alzheimer et 6 personnes en accueil de jour. Ses missions sont l’aide dans les gestes de la vie quotidienne, la gestion des soins médicaux et paramédicaux. L’établissement est formé à la philosophie Montessori, pour valoriser chaque résident dans les rôles sociaux qu’il occupe, et dans tout ce qu’il peut encore réaliser lui-même.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »