Appel à projets : « En 2024 : le sport, levier de l’insertion socio-professionnelle des Jeunes ».

Après les succès de 2022 et 2023, la Caisse d’Epargne Normandie poursuit son engagement en faveur de la jeunesse. Année Olympique et Paralympique oblige, ce nouvel appel à projets 2024 sera à nouveau placé sous le signe du sport.  Avec une dotation de 100 000 euros, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a choisi de soutenir plus particulièrement des projets qui aident et accompagnent les jeunes dans leurs problématiques d’insertion socio-professionnelle grâce au sport. Avec cet appel à projets qui s’inscrit au cœur de sa politique de mécénat solidaire, la Caisse d’Epargne Normandie agit en faveur d’initiatives à fort impact sociétal au service d’un développement inclusif et durable en Normandie, gages d’avenir pour la jeunesse.

Le sport, un vecteur puissant d’insertion

Vecteurs d’insertion et d’intégration sociale, les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel. Support éducatif à part entière, le sport permet de lutter contre des inégalités (santé, handicap, mixité, diversité…) en apportant des réponses aux besoins des personnes en situation d’exclusion.

Avec ce nouvel appel à projets, la Caisse d’Epargne Normandie réaffirme l’attention qu’elle porte à une jeunesse dont le quotidien s’est précarisé en raison des différentes crises, sanitaire et économique de ces dernières années tout en poursuivant son soutien aux associations qui leur viennent en aide.
Il vient en complément de ses différents soutiens financiers déjà engagés en faveur de l’insertion professionnelle en Normandie auprès des Ecoles de Production, missions Locales, et d’initiatives d’insertion réservées aux jeunes et à bien d’autres acteurs.

Les 100 000 euros de dotation de cet appel à projets 2024 viendront soutenir des projets facilitant l’autonomie des jeunes, et qui leur permettront de sortir de la spirale de l’échec en retrouvant le goût de l’effort et de la performance dans un collectif.

Les dons qui seront accordés par le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire seront destinés exclusivement à des investissements nécessaires à la réalisation du projet, à des solutions innovantes facilitant l’insertion socio-professionnelle des jeunes en Normandie.

 « Vous soutenez la jeunesse ? Nous soutenons vos projets. »

Cet appel à projets s’adresse aux organismes à but non lucratif et d’intérêt général (éligibles au mécénat) dont les projets se réaliseront en Normandie dans le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne, ou la Seine-Maritime.

Fondations, associations, clubs sportifs engagés et autres structures d’intérêt général sont invités à déposer leur dossier avant le 28 juin 2024.

Pour candidater, les porteurs de projets peuvent dès à présent se rendre sur le site : https://cen.projets-caisse-epargne.fr

Le jury composé du conseil d’administration du Fonds et de personnalités qualifiées étudiera les dossiers.

 

A propos d'ACCES

Forte de ses 900 adhérents, Acces est une structure d’insertion par l’activité économique qui a une approche globale de l’inclusion active. Au-delà de l’emploi en Atelier et chantier d’insertion, l’accompagnement des publics accueillis dans ses différents Pôle des services (animation, mobilité solidaire) permet un excellent taux de retour à l’emploi durable ou à une formation.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES-Bernay

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »