APEI région dieppoise

L'APEI DE LA REGION DIEPPOISE

Fonds Caisse d'Epargne Normandie
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’une voiture électrique sans permis. Alain Debruyne, administrateur de la Société Locale d’Epargne de Dieppe Bray Bresle a remis le chèque de 10 000 euros à Nancy Couvert, directrice générale de l’association APEI, le 23 novembre 2021.

La contribution financière du Fonds de dotation pour l’acquisition d’une voiture électrique sans permis va donner l’opportunité aux personnes en situation de handicap de bénéficier d’une plus grande autonomie dans leurs déplacements professionnels palliant ainsi le manque de transport adapté.  L’APEI propose en effet un accompagnement personnalisé à l’accès à la mobilité qui pourra désormais s’appuyer sur l’apprentissage de la conduite de ce type de véhicule.

Cet apprentissage arrive à point nommé alors que l’ESAT et l’entreprise adaptée de l’APEI de la région dieppoise développent de plus en plus de prestations extérieures personnalisées auprès d’entreprises et de particuliers (ménage, petite maintenance,) et que le secteur est porteur.

Comme le précise Nancy Couvert, directrice « Le choix d’un modèle électrique est en cohérence avec notre souhait de s’inscrire de la transition écologique. Les travailleurs bénéficieront d’une activité de soutien pour apprendre à utiliser cet “objet de mobilité urbaine” et pourront l’utiliser pour réaliser les prestations en entreprises en toute autonomie. Leur employabilité n’en sera qu’améliorée ».

Par le soutien à cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la mobilité et l’inclusion sur le territoire normand, deux de ses axes d’interventions prioritaires.

A PROPOS

Association de Parents, de Personnes en situation de Handicap Mental, et de leurs Amis de la Région Dieppoise est une association à but non lucratif. Elle a été fondée en 1966 et compte actuellement 101 adhérents pour 436 personnes accueillies.

L’action de l’APEI de la Région Dieppoise a débuté par la création d’un IME pour enfants déficients intellectuels à Arques la Bataille (commune voisine de Dieppe) en 1966. En 1988, il y a eu ouverture du premier établissement pour adultes; un ESAT.

Actuellement, l’association gère 11 établissements et services.

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie