Association AFREJADA Bernay

L'ASSOCIATION AFREJADA A BERNAY

Fonds Caisse d'Epargne Normandie
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’une borne « mélo » permettant à l’Association des Familles des Résidents de l’Etablissement JAcques DAviel (AFREJADA) de proposer des animations musicales aux pensionnaires de l’EPHAD à Bernay. Aline Mahiet, administratrice de la Société Locale d’Epargne de l’Eure a remis le chèque de 3 700 euros à Marie-Catherine Dherbecourt, présidente de l’AFREJADA, le 27 juillet 2021.

La contribution financière du Fonds de dotation a permis à l’association AFREJADA d’acquérir cette borne musicale « mélo », reconnue comme le média numérique le plus performant et le plus adapté au maintien et au développement de la vie sociale et culturelle des personnes âgées.

Ce dispositif possède 3 fonctionnalités : juke box, jeux et animations, musique à visée thérapeutique qui rythment désormais le quotidien de l’EPHAD Jacques Daviel de Bernay.

Cette acquisition fait partie du projet « Briser l’isolement des personnes âgées », porté par l’association AFREJADA dont la mission s’est révélée encore plus cruciale pendant la période de confinement liée au contexte sanitaire Covid19.

Comme le précise Marie-Catherine Dherbecourt, présidente de l’AFREJADA « cet équipement est un apport considérable pour les résidents mais également les soignants et l’équipe d’animation de l’établissement ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

A PROPOS

L’Association des Familles des Résidents de l’Etablissement JAcques DAviel constituée en 2019 a pour objectifs d’apporter un soutien financier et pratique pour développer le pôle animations de l’EPHAD, d’accueillir les familles venues installer un résident, en les orientant et en les accompagnant dans les démarches et aussi d’être un relais auprès du personnel. Avec notamment la mise en place d’un « bar thérapeutique » au sein de l’établissement, l’association contribue au quotidien à l’animation de l’établissement.

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie