L’AIDE A ALIMENTAIRE DE L'ASSOCIATION SOLIDARITE PLATEAU A ROUEN

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la mise en place d’un protocole sanitaire assurant la continuité de l’aide alimentaire proposée par l’association Solidarité Plateau à Rouen. Ariel Thomire, responsable philanthropie de la Caisse d’Epargne Normandie, a remis le chèque à hauteur de 1 400 € à Christine De Cintré, présidente de l’association Solidarité Plateau, le 18 mars 2021.

L’épidémie de COVID-19 contraint l’association à adopter une méthodologie de distribution alimentaire spécifique et coûteuse via l’utilisation massive de matériel de protection et de désinfection. Les conséquences économiques de la pandémie entraînent dans le même temps une augmentation des besoins.

En effet, la mise en place du port du masque et du lavage des mains très régulier pour la manipulation des denrées alimentaires, de la désinfection régulière des zones de contacts, de la distribution sur convocation individuelle et de la mise à disposition des denrées via des étales ont des conséquences sur le budget de l’association. 

Une aide indispensable pour l’association Solidarité Plateau à Rouen 

Dans ce cadre, le fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire apporte un soutien financier indispensable au maintien des distributions alimentaires. Cette contribution donnera la possibilité à l’association de fournir une aide alimentaire à environ 250 familles des Hauts de Rouen via des distributions alimentaires « sans contact ». 

Christine De Cintré, présidente de l’association a exprimé « un grand merci au fonds Caisse d’épargne Normandie qui a décidé de faire un joli don à notre association. En ces temps de pandémie, cela va nous permettre d’investir en matériel de protection pour nos salariés et bénévoles ainsi qu’en matériel et produits de nettoyage et désinfection ». 

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la solidarité sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

L’aide alimentaire de l’association Solidarité Plateau à Rouen

Solidarité Plateau est une association loi 1901 des Hauts de Rouen fondée en 1995. L’association soutient et accompagne les habitant.e.s en difficultés des quartiers du Châtelet, de la Lombardie,  de la Grand-Mare et des Sapins. 

Solidarité Plateau c’est 3 leviers d’action : la distribution de denrées alimentaires ; la plateforme d’orientation pour informer, orienter et accompagner au quotidien ; la médiation pour faire découvrir les atouts du quartier et de la ville.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »