
IDVerre à Val de Reuil
IDVerre à Val-de-Reuil Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’une laveuse de bouteilles industrielle pour l’atelier et chantier d’insertion
Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la réhabilitation du local d’entraide de l’association Solidarité Partage à Vernon. Ces aménagements facilitent désormais la circulation des personnes en situation de handicap. Brigitte Lidôme, présidente de la Société Locale d’Epargne de l’Eure et Brigitte Dutriat, administratrice de la Société Locale d’Epargne de l’Eure ont ainsi remis un chèque à hauteur de 9 000 euros à Marius Besson, président de l’association Solidarité Partage, le 12 mars 2021.
Depuis plus de 30 ans, l’association vernonnaise vient en aide aux plus démunis en proposant alimentation, vêtements et mobilier. Son local est un lieu d’échange entre les bénévoles et les bénéficiaires chaque semaine lors des temps de distribution.
La contribution du Fonds de dotation a permis de financer les travaux d’agrandissement des 4 portes, la réfection des toilettes et du sol, permettant ainsi à l’association d’y recevoir des personnes en situation de handicap.
Comme le précise, Marius Besson, président de l’association « nous sommes installés rue du coq depuis 1988 et en 33 ans les normes ont changé. Il était nécessaire d’effectuer les travaux pour accueillir les personnes en situation de handicap ».
Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la solidarité et l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.
Fondée à Vernon en 1985, l’association Solidarité Partage a pour but d’aider les plus démunis en distribuant des colis alimentaires et en donnant vêtements et meubles.
A son origine, l’association avait pour but d’offrir un hébergement d’urgence aux SDF. En 1996, celle-ci se mue et concentre son activité sur l’aide alimentaire. Elle noue alors un partenariat local avec le Secours Catholique, auquel se joint, en 2011, l’Association d’Entraide aux Migrants.
IDVerre à Val-de-Reuil Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’une laveuse de bouteilles industrielle pour l’atelier et chantier d’insertion
La mission locale de Flers Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la mise en place d’un atelier de préparation physique
Fondation CHICAM Innovation Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un laser innovant pour équiper le service d’ophtalmologie du Centre
Fondation Jacques Monod Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un matériel innovant pour la résection de tumeurs vésicales par
Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire
151 rue d’Uelzen, 76230 Bois-Guillaume