LE LOCAL D'ENTRAIDE DE SOLIDARITE PARTAGE A VERNON

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la réhabilitation du local d’entraide de l’association Solidarité Partage à Vernon. Ces aménagements facilitent désormais la circulation des personnes en situation de handicap. Brigitte Lidôme, présidente de la Société Locale d’Epargne de l’Eure et Brigitte Dutriat, administratrice de la Société Locale d’Epargne de l’Eure ont ainsi remis un chèque à hauteur de 9 000 euros à Marius Besson, président de l’association Solidarité Partage, le 12 mars 2021.

Depuis plus de 30 ans, l’association vernonnaise vient en aide aux plus démunis en proposant alimentation, vêtements et mobilier. Son local est un lieu d’échange entre les bénévoles et les bénéficiaires chaque semaine lors des temps de distribution.

La contribution du Fonds de dotation a permis de financer les travaux d’agrandissement des 4 portes, la réfection des toilettes et du sol, permettant ainsi à l’association d’y recevoir des personnes en situation de handicap.

Des travaux indispensables pour l’association Solidarité Partage à Vernon 

Comme le précise, Marius Besson, président de l’association « nous sommes installés rue du coq depuis 1988 et en 33 ans les normes ont changé. Il était nécessaire d’effectuer les travaux pour accueillir les personnes en situation de handicap ». 

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la solidarité et l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

Le local d’entraide de l’association Solidarité Partage à Vernon

Fondée à Vernon en 1985, l’association Solidarité Partage a pour but d’aider les plus démunis en distribuant des colis alimentaires et en donnant vêtements et meubles.

A son origine, l’association avait pour but d’offrir un hébergement d’urgence aux SDF. En 1996, celle-ci se mue et concentre son activité sur l’aide alimentaire. Elle noue alors un partenariat local avec le Secours Catholique, auquel se joint, en 2011, l’Association d’Entraide aux Migrants.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »