Un appartement pour les femmes victimes de violences près de Rouen

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire participe à l’équipement d’un appartement pour l’accueil de femmes victimes de violences par l’Association Sainte-Marie Saint-Joseph. Madame Catherine Kieken-Gaillard, directrice du groupe de Rouen de la Caisse d’Epargne Normandie et Madame Anne-Marie Le Bocq, administratrice de la S.L.E de Rouen – Elbeuf-Yvetot, ont remis un chèque de 5 000 € à Madame Caroline Boulard, adjointe de direction, Monsieur Emmanuel Dubaillay, vice-président et en présence de Madame Caroline Thierry, directrice de l’association, le 17 juillet 2020.

La création de cet appartement par l’Association Sainte-Marie Saint-Joseph est un projet qui vise à accueillir en urgence des femmes victimes de violence avec ou sans enfants dans un lieu serein et sécurisé. En proposant ce nouveau lieu essentiel pour pouvoir les protéger, l’association étend son champ d’action.

Comme le précise Madame Boulard , adjointe de direction « ce lieu est une solution d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences ».

La contribution financière du Fonds de dotation a financé la réhabilitation et l’acquisition de mobiliers permettant d’équiper au mieux l’appartement et proposer un environnement chaleureux et confortables aux bénéficiaires.

Grâce à ce nouveau service, l’association étend son activité et propose un nouveau lieu indispensable aux normandes.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la défense des droits et femmes et l’inclusion sociale sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.


A propos de l’Association Sainte-Marie Saint-Joseph

L’association Sainte-Marie Saint-Joseph (SMSJ) est une association privée à but non lucratif qui gère trois Ehpad et une résidence-service. Née de l’œuvre de congrégations religieuses, ces structures poursuivent aujourd’hui leur vocation d’agir auprès de personnes vulnérables.

Les activités de l’association portent sur les valeurs de la personne humaine dans sa dignité, mais également la solidarité sans distinction de capacités, de religion, d’origine, d’apparence physique ou de milieu social.

Publié le 17 juillet 2020

< Retour aux actualités