La Maison du Répit de l’A.D.E.F à Lillebonne : Un nouveau véhicule pour transporter les bénéficiaires


Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un véhicule pour la Maison de répit de Lillebonne. Le chèque à hauteur de 9 000 € a été remis par Cédric Plez (Directeur d’Agence Caisse d’Epargne Normandie de Lillebonne) et Xavier Delalandre (Administrateur de la S.L.E du Havre) à Annie Delaune (Présidente de l’ADEF) et Audrey Sy (Directrice de l’ADEF), le 3 mars 2020.


Intitulé « la mobilité pour rompre avec l’isolement », cette action vise à améliorer l’accueil dans la Maison de Répit de Lillebonne. Elle accueille en journée des personnes âgées en situation d’isolement, des personnes en situation d’handicap ou atteintes de troubles de la mémoire, sans restriction d’âge pour créer et/ou maintenir du lien social.


Avec l’arrivée de ce nouveau véhicule, l’association va pouvoir proposer un service de transport aux bénéficiaires de la Maison de Répit. Cette initiative va permettre de soutenir ainsi l’établissement dans ses missions :

  • Favoriser le maintien à domicile en soulageant les familles
  • Freiner l’évolution de la maladie par stimulation thérapeutique
  • Apporter un bien-être au moment présent.


Ce service de transport va permettre d’aller chercher ces bénéficiaires qui ne pourraient pas se rendre seuls dans les locaux de la Maison du Répit. De plus, le véhicule rend également possible des sorties culturelles, très appréciées par les bénéficiaires.


Par ailleurs, Annie Delaune explique que « Le financement accordé par la Fondation Caisse d’Epargne Normandie nous a permis d’acquérir un véhicule neuf adapté aux personnes à mobilité réduite et permet un transport en toute sécurité ».


Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la mobilité et l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

A propos de l’A.D.E.F.

L’ADEF (Aide à Domicile et Emplois Familiaux) est une association de type Loi 1901. Elle propose une aide dans les actes de la vie quotidienne (entretien du logement, aide à la toilette, au lever, au coucher, aide à la préparation et prise des repas ou encore accompagnement, soutien moral et aide aux tâches administratives, ou aux devoirs).

Depuis 2010, l’association A.D.E.F. a ouvert une « Maison du répit » située dans le parc d’activités du Manoir à Lillebonne. Elle accueille les personnes en situation d’isolement, les personnes handicapées, et les personnes atteintes de troubles de la mémoire, sans restriction d’âge.

Publié le 9 mars 2020

< Retour aux actualités