Fondation Schmitt de Cherbourg : Les jardins dédiés aux résidents de l’EHPAD

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la réalisation de « jardins dédiés » à l’EHPAD Schmitt en finançant à hauteur de 15 000€ les mobiliers adaptés (assises, jardinières sur pied, plantation …). Ils profiteront aux résidents dont certains souffrent de troubles associés à la maladie d’Alzheimer ou apparentés. La remise du chèque par Gilles Reinling et Philippe Charles (représentants du Fonds) à Guillaume Bernard (Directeur de la Résidence Schmitt) a eu lieu à l’issue de la présentation du projet.

 

Ces nouveaux jardins constitueront ainsi des espaces d’ouverture, de partage et d’échange non seulement pour les résidents mais également leurs familles. Ils permettront de sortir hors des murs de l’établissement, ce qu’ils ne peuvent pas faire actuellement.

Guillaume Bernard, Directeur de la Résidence Schmitt, précise que « ces jardins offriront un levier supplémentaire pour diversifier l’offre d’accompagnement pour une individualisation renforcée des réponses à la perte d’autonomie. Ils développeront les échanges entre résidents, familles et personnels. Ils pourront être support à des projets partagés avec les écoles voisines, … Ils procureront simplement du plaisir, de la satisfaction à nos résidents, sentiments contagieux et bénéfices démultipliés ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sociale sur le territoire normand.

 

 

A propos de la Fondation Schmitt

La Résidence Schmitt est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) privé à but non lucratif géré par la Fondation reconnue d’utilité publique René et Lucile Schmitt.

Entièrement habilitée à l’aide sociale, elle permet d’accueillir tous résidents sans condition de ressource. Transformée d’association en fondation reconnue d’utilité publique, la résidence Schmitt accueille 76 résidents, dont 12 en secteur dédié à l’accompagnement de résidents souffrant de troubles associés à la maladie d’Alzheimer ou apparentés.

Publié le 11 décembre 2019

< Retour aux actualités