Maison d’Accueil Spécialisée « les Hauts Vents » à Vire

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement des nouveaux locaux de la Maison d’Accueil Spécialisée « Les Hauts Vents » de Vire. Amélie Taillefer, Chargée d’Affaires Entreprises et Economie Sociale de la Caisse d’Epargne Normandie a remis le 20 octobre 2023, un chèque de 20 000 euros à Didier Salliot, Président de l’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande.

Maison d’Accueil Spécialisée « les Hauts Vents » à Vire

La MAS « Les Hauts Vents » a souhaité offrir à l’ensemble des personnes accueillies des conditions propices au développement de leurs capacités de communication et leurs capacités à se mouvoir dans l’espace, quel que soit leur âge, la nature invalidante de leur handicap. Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’installation d’un système de rails plafonnier pour favoriser des conditions matérielles qui soient inductrices d’accompagnements professionnels permettant de réduire tous les ressentis intrusifs liés aux manipulations subies. 

Comme le précise, Luc Remondière, Directeur Général de l’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande : « Cet équipement répond à la demande toujours plus grande liée à la problématique du vieillissement de la population. Au sein de la MAS, il va permettre de disposer d’un espace d’accueil pour que les résidents puissent recevoir leur famille ou d’autres personnes de leur environnement dans un cadre garant de confort et d’intimité. Les parents sont majoritairement dans l’incapacité de recevoir leurs fils/fille à leur domicile pour des raisons de sécurité. Un espace dédié s’impose pour pouvoir maintenir le lien existant ». 

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion et la santé sur le territoire normand, deux de ses axes d’intervention prioritaires.

 
 

L’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande

L’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande est une association qui favorise la dignité des personnes en situation de handicap par le respect des droits imprescriptibles de celles-ci à la vie, à l’éducation, à la formation, au travail. Ce mouvement parental n’a cessé, depuis sa création, de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles, en développant des établissements et services et en promouvant leurs droits auprès des instances publiques.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »