La mission locale de Flers

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la mise en place d’un atelier de préparation physique et mentale à destination de jeunes accompagnés par la Mission Locale. Valérie Godet, Directrice de l’agence Caisse d’Epargne Normandie de Flers a remis le 8 juin 2023, un chèque de 2 500 euros à Yannick Lerestif, Directeur de la Mission Locale.

Mission Locale de Flers

La Mission Locale a souhaité créer un projet de préparation physique et mentale à destination d’un groupe de jeunes de 16 à 25 ans afin de leur permettre de participer à des activités sportives variées comme la boxe, le breakdance, l’escalade ou le fitness. Ce dispositif permet de repérer les talents, de fidéliser et de valoriser les jeunes. Ce projet sportif est intégré au Contrat d’Engagement Jeune assuré par les Missions Locales en France, un dispositif favorisant l’emploi durable et la formation.

Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis la présence d’un coach sportif pendant l’ensemble du programme. Près de 300 jeunes ont pu profiter gratuitement de ces activités sportives. Perte de poids, reprise de confiance en soi ou encore relations sociales ont motivé les participants.

Comme le précise, Ludovic Girouard, coordinateur du projet au sein de la Mission Locale : « le plaisir est le premier bénéfice ressenti, avec une incidence indirecte sur le retour à l’emploi, grâce à la confiance retrouvée ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’insertion professionnelle sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

La Mission Locale de Flers

La Mission Locale des Jeunes du Bocage a une mission de service public auprès des demandeurs d’emploi âgés de 16 à 25 ans. Son territoire d’intervention est le Pays du Bocage, composé de 86 communes pour 93 000 habitants. Service de proximité, elle accueille les jeunes au siège, situé à Flers et dans les 8 permanences délocalisées situées sur le Pays du Bocage. La structure est financée par l’Etat, le Conseil Régional de Normandie, les collectivités locales, le Pôle Emploi, le Fonds Social Européen, le Conseil Départemental de l’Orne. 950 Jeunes par an sont accompagnés dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelles par une équipe de 20 salariés, disponibles et à l’écoute.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »