Fondation Jacques Monod

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un matériel innovant pour la résection de tumeurs vésicales par la Fondation Jacques Monod. Emilie Knabe, banquière conseil de la Caisse d’Epargne Normandie a remis, le 22 mai 2023, un chèque de 19 517 euros à Martin Trelcat Directeur du Groupe Hospitalier du Havre.

 

Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Épargne Normandie a permis l’achat d’une cystoscopie en fluorescence, qui est un matériel de résection de tumeur de la vessie par fluorescence en lumière bleue. Technologie novatrice, elle permet de détecter les lésions vésicales invisibles à l’œil nu.

Équipement non présent sur le bassin Havrais, son arrivée va améliorer les prises en charge des patients et augmenter leurs chances de survie avec moins de récidives.

Le produit injecté permet de détecter facilement les cellules cancéreuses par colorisation. Le chirurgien peut distinguer le tissu sain du tissu malade et ainsi plus facilement procéder à une opération qui sera beaucoup plus précise.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la santé sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

 

La Fondation Jacques Monod

L’objectif de la fondation est centrée sur la santé dans l’agglomération du Havre. Elle permet de financer des projets innovants au Groupe Hospitalier du Havre pour la santé des habitants de l’agglomération du Havre : équipements, recherche médicale, projets d’accueil et de soins, prévention …Mais également tous types d’actions permettant d’améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail des personnels.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités