L'atelier de Blangy sur Bresle

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé au lancement de l’Anim’Truck, épicerie solidaire itinérante de l’association l’Atelier de Blangy-sur-Bresle. Yohan Thomas, directeur adjoint de l’agence Caisse d’Epargne Normandie de Blangy sur Bresle et Alain Debruyne, administrateur de la Société Locale d’Epargne de Dieppe-Bray-Bresle ont remis, le 15 avril 2023, un chèque de 9 000 euros à Aurélie Delbecq, directrice de l’association l’Atelier.

Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’achat du véhicule qui permet ce nouveau service d’épicerie solidaire itinérante avec un choix de produits, notamment issus de circuits courts et des propositions d’animations pour favoriser le lien social.

Dès sa création, l’association souhaitait mettre en place une aide alimentaire différente, responsable et redonnant de l’autonomie aux personnes. Le camion épicerie propose autre chose qu’une simple distribution itinérante de colis. Cette nouvelle conception de l’aide alimentaire se rapproche d’une vente itinérante “habituelle” non stigmatisante avec un accompagnement vers le “bien manger”. Comme le précise Aurélie Delbecq, directrice de l’association : « nous allons mettre en place des actions collectives, ouvertes à tous, visant à maintenir le lien social, dans nos champs d’intervention que sont le numérique, la prévention santé, la parentalité, le logement ou le budget ».

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions et des missions de l’association. Elle répond aux difficultés de mobilité des habitants.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la mobilité sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

Équipement non présent sur le bassin Havrais, son arrivée va améliorer les prises en charge des patients et augmenter leurs chances de survie avec moins de récidives.

Le produit injecté permet de détecter facilement les cellules cancéreuses par colorisation. Le chirurgien peut distinguer le tissu sain du tissu malade et ainsi plus facilement procéder à une opération qui sera beaucoup plus précise.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la santé sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

 

L'atelier de Blangy sur Bresle

L’association l’Atelier gère un Centre social agréé par la CAF et propose des activités ouvertes à tous les publics dans les champs de la prévention santé, de l’accès au numérique, de la culture et du loisir, de la parentalité. Elle gère également une épicerie solidaire fixe et itinérante visant à apporter une aide alimentaire aux plus démunis tout en les accompagnant vers la réinsertion. L’Atelier est reconnu Point d’Appui à la Vie Associative (PAVA). Ces actions sont réalisées sur le territoire de la Communauté de Communes d’Aumale Blangy.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »