
Fondation Jacques Monod – l’IRM en jeu
Fondation Jacques Monodl’IRM en jeu Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie s’engage pour la santé des enfants au Havre en soutenant la
Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé au lancement de l’Anim’Truck, épicerie solidaire itinérante de l’association l’Atelier de Blangy-sur-Bresle. Yohan Thomas, directeur adjoint de l’agence Caisse d’Epargne Normandie de Blangy sur Bresle et Alain Debruyne, administrateur de la Société Locale d’Epargne de Dieppe-Bray-Bresle ont remis, le 15 avril 2023, un chèque de 9 000 euros à Aurélie Delbecq, directrice de l’association l’Atelier.
Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’achat du véhicule qui permet ce nouveau service d’épicerie solidaire itinérante avec un choix de produits, notamment issus de circuits courts et des propositions d’animations pour favoriser le lien social.
Dès sa création, l’association souhaitait mettre en place une aide alimentaire différente, responsable et redonnant de l’autonomie aux personnes. Le camion épicerie propose autre chose qu’une simple distribution itinérante de colis. Cette nouvelle conception de l’aide alimentaire se rapproche d’une vente itinérante « habituelle » non stigmatisante avec un accompagnement vers le « bien manger ». Comme le précise Aurélie Delbecq, directrice de l’association : « nous allons mettre en place des actions collectives, ouvertes à tous, visant à maintenir le lien social, dans nos champs d’intervention que sont le numérique, la prévention santé, la parentalité, le logement ou le budget ».
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions et des missions de l’association. Elle répond aux difficultés de mobilité des habitants.
Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la mobilité sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.
Équipement non présent sur le bassin Havrais, son arrivée va améliorer les prises en charge des patients et augmenter leurs chances de survie avec moins de récidives.
Le produit injecté permet de détecter facilement les cellules cancéreuses par colorisation. Le chirurgien peut distinguer le tissu sain du tissu malade et ainsi plus facilement procéder à une opération qui sera beaucoup plus précise.
Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la santé sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.
L’association l’Atelier gère un Centre social agréé par la CAF et propose des activités ouvertes à tous les publics dans les champs de la prévention santé, de l’accès au numérique, de la culture et du loisir, de la parentalité. Elle gère également une épicerie solidaire fixe et itinérante visant à apporter une aide alimentaire aux plus démunis tout en les accompagnant vers la réinsertion. L’Atelier est reconnu Point d’Appui à la Vie Associative (PAVA). Ces actions sont réalisées sur le territoire de la Communauté de Communes d’Aumale Blangy.
Fondation Jacques Monodl’IRM en jeu Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie s’engage pour la santé des enfants au Havre en soutenant la
Club House à Saint-Etienne du Rouvray Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a remis un chèque de 9 970 € à l’association
Après les succès de 2022 et 2023, la Caisse d’Epargne Normandie poursuit son engagement en faveur de la jeunesse. Année Olympique et Paralympique oblige, ce nouvel appel à projets 2024 sera à nouveau placé sous le signe du sport.
MJC de l’Aigle : remise de chèque par le Fonds de dotation et partenariat signé avec la Caisse d’Epargne Normandie Avec ce don de 5
Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire
151 rue d’Uelzen, 76230 Bois-Guillaume