Les Petites l'Ouches à Bernay

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement intérieur de la légumerie-conserverie de l’association « Les Petites l’Ouches » à Bernay. Jean-Christophe Sawry, directeur du groupe Sud Normandie de la Caisse d’Epargne Normandie, Grégory Mansel, directeur du centre d’affaires d’Evreux et Aurélia Samain, directrice adjointe de l’agence de Bernay ont remis, le 10 mars 2023, un chèque de 15 000 euros à Delphine Vandermeersch, directrice de l’association « Les Petites l’Ouches ».

Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’aménagement intérieur du local de la légumerie conserverie ainsi que l’acquisition de matériel professionnel essentiel à l’activité.

Les légumes locaux sont préparés pour la restauration collective et la confection de conserves de légumes permet de limiter le gaspillage alimentaire. Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un chantier d’insertion permettant l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi.

Comme le précise Delphine Vandermeersch, directrice de l’association : « l’activité, support de cette insertion par l’emploi, répond à un besoin local et est porteuse de sens. L’objectif est de développer les filières de proximité : la production de légumes frais sous vide à la légumerie et la production de conserves à la conserverie.

Cette approche se veut la plus durable possible en s’intégrant dans une économie circulaire : réemploi des emballages, optimisation des circuits alimentaires incluant la logistique locale et la valorisation énergétique des bio déchets.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’insertion professionnelle sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

LES PETITES L'OUCHES A BERNAY

L’association Les petites l’Ouches a pour but de développer les circuits courts alimentaires et de proximité et de permettre l’accès à l’emploi de personnes en difficulté. Son approche se veut la plus durable possible en s’intégrant dans une économie circulaire : réemploi des emballages, optimisation des circuits alimentaires incluant la logistique locale, valorisation énergétique des biodéchets

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »