Top Permis Normandie

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un véhicule pour l’association Top Permis Normandie. Eric Dupart, Directeur de l’agence Rouen Saint-Sever de la Caisse d’Epargne Normandie a remis, le 1er décembre 2022, un chèque de 9 000 euros à Thierry Raux, Président de Top Permis Normandie.

Lauréat de l’appel à projets du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie sur la mobilité en Normandie, l’association Top Permis en Normandie aide des personnes en difficultés sociales à obtenir leur code de la route et le permis de conduire.  Par l’intermédiaire de la conduite supervisée, l’association accompagne les bénéficiaires dans l’obtention de ce sésame facilitant leur recherche d’un emploi

Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis l’achat d’un nouveau véhicule.

Comme le précise Thierry Raux, Président de l’association « nous devions changer un véhicule en bout de course par un véhicule plus fiable et nettement moins polluant. L’association avait du mal à assurer les frais de réparation et d’entretien d’une voiture ancienne ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la mobilité sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

Top Permis Normandie

Top Permis Normandie est une association qui aide des personnes en grandes difficultés sociales à obtenir le permis de conduire, sésame pour l’emploi et l’insertion et ce, à moindre coût. La méthode permet de préparer de manière spécifique et adaptée, des jeunes volontaires déjà inscrits dans une auto-école aux épreuves théoriques (code) et pratiques (conduite) du permis de conduire, afin d’accroître leurs chances de réussite au « premier coup » et à moindre coût afin de booster ensuite leurs chances d’accéder à un emploi.

Un accompagnement bénévole et solidaire à la conduite supervisée est proposé. Ce dispositif lutte contre le phénomène de conduite sans permis et permet aux jeunes d’obtenir le permis de conduire à un moindre coût en évitant les heures supplémentaires en auto-école.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités