Maison des Familles de Rouen

MAISON DES FAMILLES DE ROUEN

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la rénovation et à l’adaptation du local de la Maison des Familles de Rouen. Eric Dupart, Directeur de l’agence Rouen Saint-Sever de la Caisse d’Epargne Normandie accompagné d’Anne-Marie Berepion, Administratrice de la Société Locale d’Epargne de Rouen – Elbeuf – Yvetot ont remis, le 1er décembre 2022, un chèque de 4 000 euros à Thomas Brichard, Président de Familles en Seine, association à l’origine de l’acquisition et des travaux de rénovation de ce local.

La Maison des familles est née du partenariat entre Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique. Elle accompagne les parents dans leur rôle éducatif. En faisant l’expérience du vivre ensemble. Les familles s’enrichissent de l’expérience et du savoir-faire de chacune d’entre elles. La création et le renforcement des liens leur redonnent confiance en leurs compétences et leur permet de mieux exercer leur rôle de parents en développant leur pouvoir d’agir.

Le soutien financier du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis la rénovation et l’adaptation d’un local qui a permis d’ouvrir une Maison des Familles à Rouen. L’accueil et le jardin d’intérieur ont été aménagés aux normes EPR et PMR.

Comme le précise Thomas Brichard, Président de l’association, « Familles en Seine accueille désormais des familles dans la journée du mardi au vendredi. Un planning hebdomadaire propose des animations, des ateliers et des réunions d’information avec les partenaires de l’association ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

A PROPOS

La Maison des Familles de Rouen, dénommée “Familles en Seine”, a ouvert ses portes le 21 juin 2022.

Co-fondée par Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique – Caritas France, l’association – loi 1901 – est soutenue par le Conseil Départemental de Seine-Maritime, la Ville de Rouen, la CAF 76, la Fondation Française de l’Ordre de Malte.

La Maison des Familles est un nouveau lieu d’accueil, d’écoute et de soutien parental pour les parents, de manière inconditionnelle, pour se rencontrer et échanger. Lieu d’écoute et de soutien avant tout, l’accompagnement est adapté aux besoins des familles fragiles, en situation de vulnérabilité, confrontées à l’isolement, à des ruptures familiales ou à la précarité.

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie