Maison de l'Emploi et de la Formation du Cotentin

Lauréat de l’appel à projets du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie sur l’insertion des jeunes par le sport, le projet GAME a reçu un soutien financier de 5 000€.  Proposant une immersion dans le sport de haut niveau pour de jeunes demandeurs d’emploi, le projet est en lice pour remporter le concours national «Coups de cœur Caisse dEpargne ».

Coup de cœur du jury en Normandie, le projet GAME a été sélectionné pour participer au concours national. Pour cela, le public peut voter jusqu’au 4 janvier 2023 sur le site officiel du concours. Les 3 projets récoltant le plus de votes remporteront une dotation supplémentaire de 5 000€.

Le projet normand est mené sur le périmètre de l’agglomération de Cherbourg en Cotentin et Valognes. Le projet s’adresse à 3 groupes de 12 personnes pas ou peu qualifiées, éloignées de la formation et de l’emploi. Comme le précise Catherine Bihel, Présidente de la Maison de l’Emploi et de la Formation « pendant 13 semaines, les bénéficiaires pourront pratiquer une activité physique et rencontrer des handballeurs professionnels. Cela va leur permettre de créer une dynamique individuelle et collective ».

Le handball, sport collectif, est un parfait support pour faciliter la prise de conscience de l’importance de ses valeurs, indispensables à la réussite professionnelle. L’opération est menée en partenariat avec le club de la JS Cherbourg Handball.

Charles Roquet, Directeur du Groupe du Cotentin de la Caisse d’Epargne Normandie a remis, le 3 novembre dernier, un chèque de 5 000 euros à Catherine Bihel, Président de la Maison de l’Emploi et de la Formation.

Ce soutien va permettre l’achat de matériels permettant la pratique d’activités sportives dans le cadre du projet GAME.

Par le soutien à cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme les engagements pris par la Caisse d’Epargne Normandie pour accompagner le développement du sport en Normandie et favoriser l’inclusion des publics fragiles sur le territoire normand.

Maison de l'Emploi et de la Formation du Cotentin

La Maison de l’Emploi et de la Formation du Cotentin (MEF) est née en 1991 de la volonté des acteurs du Cotentin (collectivités territoriales, Etat, service public de l’emploi, entreprises, partenaires sociaux) de mettre en cohérence les interventions en faveur de l’emploi au sein d’un outil territorial au cœur des réalités locales. La MEF propose aux habitants de la Communauté d’Agglomération du Cotentin 21 lieux d’accueil de proximité pour construire avec chacun un parcours professionnel personnalisé.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »