Habitat et Humanisme 76 à Darnetal

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des 20 logements (Type T1) et des espaces communs de la pension de famille Sainte Claire à Darnétal gérée par l’association Habitat et Humanisme. Sophie Racine, directrice de l’agence Caisse d’Epagne Normandie de Darnétal accompagnée de Anne-Marie Le Bocq, administratrice de la Société Locale d’Epargne de Rouen -Elbeuf-Yvetot ont remis, le 14 octobre 2022, le chèque de 9 000 euros à Sabine Bondois, présidente de l’association Habitat et Humanisme 76.

La pension de famille Sainte-Claire est un habitat neuf collectif combinant 20 petits logements (de type T1) et des espaces communs. Elle accueille sans limitation de durée des personnes adultes à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde et dont la situation sociale et psychologique, voire psychiatrique, rend impossible leur accès à un logement ordinaire à échéance prévisible.

La contribution du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a financé du mobilier pour les logements, les bureaux et les espaces collectifs. Des activités participatives pour les résidents y seront fréquemment organisées : repas collectifs, sorties culturelles, ateliers bien-être. L’objectif est de permettre aux résidents de redevenir acteurs de leur vie et citoyens insérés dans leur environnement.

Sabine Bondois, présidente de l’association en Seine-Maritime, précise que « cet habitat leur offre un cadre de vie stable avec notamment la présence de responsables de maison et d’une équipe de bénévoles accompagnants. Ce projet répond à une carence de pension de famille sur notre territoire. C’est une opportunité de s’inscrire dans un projet d’aménagement urbain structuré dans un quartier équilibré, en centre-ville ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

Habitat et Humanisme 76 à Darnetal

L’association a pour objectif de promouvoir un habitat pour tous offrant à la fois un toit mais aussi un lieu de vie, de rencontres et d’échanges en produisant de l’hébergement et du logement d’insertion accessibles aux plus démunis et insérés dans un tissu urbain propice à la mixité sociale.

Elle accompagne ces résidents sur le chemin de l’insertion avec l’appui d’un réseau de bénévoles.

Depuis plus de 20 ans, en Seine-Maritime, Habitat et Humanisme cherche à répondre aux situations toujours plus difficiles des personnes en situation de précarité. A travers ses trois antennes situées au Havre, à Rouen et à Fécamp, elle dispose de 90 logements, dont trois pensions de famille, pour loger les personnes en difficulté.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »