Récré des Jouets à Bacqueville en Caux

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un véhicule pour la Maison des Actions Sociales et Culturelles de Tôtes Il va servir à la collecte de jouets dans le cadre de son chantier d’insertion « Récré des Jouets ». Ludovic Levillain, directeur du Groupe Pays de Caux de la Caisse d’Epagne Normandie a remis, le 7 octobre 2022, le chèque de 8 000 euros à Aurélie Saint-Requier, directrice de la Maison des Actions Sociales et Culturelles.

Grâce à l’acquisition de ce nouveau véhicule, l’association va pouvoir désormais collecter des jouets auprès des citoyens, des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et des déchetteries.
Ces jouets sont destinés au chantier d’insertion « Récré des jouets » qui a pour objectif leur revalorisation. Ce chantier sensibilise au recyclage, à la seconde vie des objets et plus largement au développement durable tout en agissant au réemploi local.

Un programme d’animation et de sensibilisation sera d’ailleurs créé auprès des écoles, des structures de l’Economie Sociale et Solidaire et des entreprises locales.

Aurélie Saint-Requier, directrice, précise : « au centre social, nous réceptionnions massivement des dons de jouets dont nous n’avions pas l’utilité. Cela posait toujours la question de ce que nous pouvions en faire. En parallèle, nous savons que 40 millions de jouets sont jetés par an et que la durée de vie d’un jouet est en moyenne de 6 mois ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la transition énergétique sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

Récré jouets à Bacqueville en Caux

La Maison des Actions Sociales et Culturelles gère un centre social et quatre chantiers d’insertion. L’association prône le principe de l’autonomie comme un moyen actif qui vise à faire que chacun puisse progresser, développer ses capacités, ses compétences et ses qualités. Il s’agit de mobiliser les ressources existantes de chacun pour lui permettre de se révéler. 

Cette valorisation de la personne la fait accéder à un mieux-être qui la conduit à devenir un membre à part entière de la société.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »