Les restos du cœur de la région rouennaise

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un véhicule adapté pour la création d’un centre itinérant des Restos du Coeur dans le Pays de Bray. Laura Monnier, directrice adjointe de l’agence de Buchy de la Caisse d’Epagne Normandie accompagnée de François Lefebvre, vice-président de la Société Locale d’Epagne de Dieppe-Bray-Bresle ont remis, le 21 juillet 2022, le chèque de 10 000 euros à Georges Bouhelier, président de l’association des Restos du Coeur de la région rouennaise.

Ayant pour objet d’aider et d’apporter une aide bénévole aux personnes en difficulté, en luttant contre la pauvreté et l’exclusion, notamment dans le domaine alimentaire, l’association des Restos du Coeur de la région rouennaise lance un centre itinérant pour couvrir une zone blanche dans le Pays de Bray sur laquelle il n’y pas de centre fixe de distribution.

La contribution financière du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis d’aménager un fourgon de rayonnages afin d’y stocker des denrées alimentaires. Ce véhicule tracte une remorque pour le transport de tous les produits volumineux. La distribution est effectuée lors de demi-journées hebdomadaires sur l’ensemble de l’année dans 8 communes de la zone déterminée.

Georges Bouhelier, président de l’association, précise que « cette action s’inscrit dans la volonté des Restos du Coeur de couvrir la totalité du territoire national et de ne laisser aucune personne dans le besoin sans aide. Dans cette action, nous allons vers les personnes les plus démunies et pas l’inverse ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

Les Restos du Cœur de la Région Rouennaise

L’Association “Les Restaurants du Cœur” est composée de 119 associations régionales toutes rattachées à l’Association Nationale. L’Association “Les Restaurants du Cœur de la Région Rouennaise” comprend 19 centres d’activité qui ont accueilli durant les campagnes d’hiver 2019-2020 et la campagne d’été 2020, 14000 personnes et servi 1 million de repas.

L’aide alimentaire est l’action la plus connue des Restos mais les actions dans le cadre de l’aide à la personne sont nombreuses (cours de français, logement, vestiaire, aide aux gens de la rue, accès à la santé, accès au numérique, accès aux droits et à la justice, accès aux loisirs et à la culture).

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »