L'école de production de la métropole havraise

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la rénovation, et l’aménagement des locaux de l’Ecole de Production en Chaudronnerie de la métropole havraise. Alexandre Bidard, directeur de l’agence Hôtel de Ville du Havre de la Caisse d’Epagne Normandie a remis le chèque de 20 000 euros à Stéphane Lelievre, directeur opérationnel de l’Ecole de Production de la Métropole Havraise, le 24 juin 2022.

La contribution financière du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie a permis la rénovation des locaux de la structure pédagogique et de l’atelier de production de l’école.

Comme le précise, Stéphane Lelievre, « cette rénovation comprend un total réaménagement d’un bâtiment de près de 1400m2, mais aussi l’acquisition de machines-outils traditionnelles et numériques permettant à nos jeunes d’avoir une formation au plus près de ce qui se passe dans les entreprises ».

Cette école propose en effet une formation scolaire de niveau CAP, et Certificat de Qualification Professionnelle aux décrocheurs scolaires. Elle donne ainsi une seconde chance d’apprentissage et permet de trouver plus facilement un emploi grâce à une formation valorisante.

En répondant directement à un pôle de métiers en tension entre l’offre et la demande disponible sur le bassin havrais, l’Ecole favorise l’insertion à l’emploi d’un public jeune en difficulté tant sur le plan social et professionnel.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’insertion professionnelle sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires.

 

L'École de Production de la Métropole Havraise

L’École de Production de la Métropole havraise est un lieu de formation en immersion professionnelle conçu comme un véritable site de production.

Ce projet est né d’un double besoin des entreprises industrielles du Havre et de sa région : répondre à la pénurie des compétences et renouveler les talents. Gratuite, elle permet à des jeunes de 15 à 18 ans recrutés sur leur seule motivation et non leur niveau scolaire, de se former aux métiers de la chaudronnerie en répondant à de réelles commandes clients (industriels et particuliers).

L’École de Production de la Métropole havraise est labellisée par la Fédération Nationale des Écoles de Production (FNEP).

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »