LA MAM A AUVERS

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de matériels pour permettre à la Maison d’Assistantes Maternelles d’Auvers de pouvoir accueillir les enfants porteurs de handicap. David Leperdriel, directeur de l’agence de Carentan de la Caisse d’Epargne Normandie a remis le chèque de 6 000 euros à Caroline Lebrun, Présidente de l’association des 3 plumes, le 8 février 2022.

La Maison des Assistantes maternelle du Nid du Grand Chêne d’Auvers, peut désormais accueillir des enfants en situation de handicaps. Les équipements (jeux sensoriels, structures de jeux adaptées) acquis grâce à la contribution financière du Fonds de dotation, va permettre aux enfants de développer leur autonomie et leur confiance en eux.

Faute de places dans des structures spécialisés, les parents sont souvent démunis jusqu’à l’entrée à l’école de leur enfant. L’objectif de la M.A.M. est de prendre en compte les différences et de proposer un modèle inclusif pour soutenir les familles concernées.

Comme le précise, Caroline Lebrun « Notre M.A.M. est inclusive. Elle peut recevoir des enfants porteurs ou non de handicap. Nous sommes, d’ailleurs, en relation avec l’association APEMH (Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés). Celle-ci propose un service de soutien et d’aide à domicile et vise à soutenir les personnes en situation de handicap, tout en impliquant les familles ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

La MAM à Auvers

L’association les 3 plumes a pour objectif de gérer le fonctionnement de la Maison d’Assistants Maternels “le nid du Grand Chêne” à Auvers. LA MAM orientée sur l’inclusion a ouvert en novembre 2021. L’association organise également des manifestations comme une bourse puériculture, propose de partager des moments d’échanges “pique-nique, lecture » qui permettent de récolter des dons qui sont réinvestis dans l’exercice de l’activité de l’association au travers de l’achat de jouets, mobilier ou matériel pédagogique par exemple.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »