Le centre hospitalier de Pont-Audemer

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de matériels pour l’aménagement d’une chambre en domotique pour les patients en grande dépendance. Alain Heutte, administrateur de la Société Locale d’Epargne de l’Eure et Olivier Picard, directeur du Groupe Côte Normande de la Caisse d’Epargne Normandie ont remis le chèque de 5 000 euros à Clémence Joly, chef du service de soins complexes et de soins palliatifs, le 1er février 2022.

La contribution financière du Fonds de dotation va permettre l’installation d’une chambre en domotique dans l’unité de soins palliatifs du Centre Hospitalier de Pont-Audemer. Recevant des personnes en grande dépendance et souvent épuisées, ce nouvel équipement va leur permettre de mieux contrôler leur environnement (lumière, volets, télévision, lit), d’appeler les soignants (sonnette adaptée), exprimer leurs besoins (soulager la douleur, être réinstallé, boire …) ou communiquer avec leurs proches (téléphoner de façon autonome avec un téléphone à infra-rouge).

Comme le précise, Clémence Joly, chef du service « le système que nous allons installer permet d’interagir via le tactile, le souffle, la voix ou les mouvements de tête.  Il a déjà été installé dans des hôpitaux et il est reconnu par des associations de patients. »

Le service de soins complexes et soins palliatifs de Pont-Audemer comporte 9 lits. L’équipe de soins possède une grande expérience dans l’accueil des personnes atteintes de pathologie qui requièrent des soins constants et lourds.  Ce nouvel équipement va permettre à l’équipe de donner plus d’autonomie aux patients.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la santé sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires. 

Le Centre Hospitalier de Pont-Audemer

Le Centre Hospitalier de la Risle est un établissement sanitaire et médico-social de 364 lits et places répondant aux besoins de proximité d’une population de près de 60 000 habitants à Pont-Audemer et ses environs. Il se compose d’un hôpital et d’une maison de retraite, regroupés sur un site unique d’environ huit hectares, à proximité du centre-ville de Pont-Audemer. Le centre hospitalier de Pont-Audemer comporte une Unité de Soins Palliatifs qui reçoit régulièrement des patients en perte d’autonomie et en particulier paralysés (maladie de Charcot, AVC …).

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »