amis du champ fleury a bayeux

LE JARDIN DE L'EHPAD DES AMIS DU CHAMP FLEURY A BAYEUX

Fonds Caisse d'Epargne Normandie
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de matériels et de plants permettant à l’association des Amis du Champ Fleury de développer un potager et un jardin pour les résidents. Maurice Ruau, administrateur de la Société Locale d’Epargne du Calvados a ainsi remis un chèque de 3 500 euros à Clotilde Lemarois de l’association des Amis du Champ Fleury, le 19 octobre 2021.

Les résidents du service « la villa des jardins » présentent des troubles psychiatriques ou psychologiques. Certains parmi ces 16 personnes dont 4 femmes et 12 hommes, ont travaillé au cours de leur vie dans des ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail). 

A l’écoute des besoins de ces résidents, l’association des Amis du Champ Fleury souhaitait mettre en place un potager afin d’y cultiver des légumes et un jardin fleuri pour en faire un lieu de détente. La contribution financière du Fonds de dotation a ainsi permis l’acquisition du matériel et des plants nécessaires à la réalisation de ce projet.

Comme le précise Clotilde Lemarois, aide-soignante « les résidents avaient déjà investi le jardin. Nous pouvons désormais développer cette activité qui a beaucoup de succès. Les résidents souhaitaient que le jardin soit plus ergonomique et plus fleuri. L’objectif a été de créer un espace bienveillant et sécurisant. Ce soutien permet de rendre ce projet durable ». 

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

A PROPOS

L’association a pour objectif d’aider les résidents à ne pas s’isoler, favoriser les loisirs et les sorties en recueillant et gérant les fonds nécessaires au bien-être des résidents de la résidence Champ Fleury. Située au cœur de Bayeux, elle dépend du Centre Hospitalier Bayeux/Aunay. La résidence comprend l’Unité de soins de longue durée, l’EHPAD, et le service « la villa des jardins ».

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie