papillons blancs pont-audemer

LES PAPILLONS BLANCS A PONT-AUDEMER

Fonds Caisse d'Epargne Normandie
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de tablettes tactiles ouvrant de nouvelles possibilités d’expression aux enfants en situation de polyhandicap de l’I.M.E. de l’association des Papillons Blancs à Pont-Audemer. Alain Heutte, administrateur de la Société Locale d’Epargne de l’Eure a remis le chèque de 1 650 euros à Delphine Dulong, directrice du Pôle Enfance des Papillons Blancs de Pont-Audemer, le 13 octobre 2021.

La contribution financière du Fonds de dotation à l’achat de ces tablettes tactiles va permettre aux enfants et adolescents accueillis par l’IME de pouvoir exprimer des demandes ou des désirs, de mobiliser leur motricité souvent entravée par le handicap : prendre, tenir, toucher, balayer l’écran, pointer ou suivre du doigt. 

Ces outils numériques et leurs applications variées, vont ainsi aider l’IME dans ses missions de soutien, d’éducation et d’enseignement ainsi que d’inclusion de ces enfants dans leur environnement familial et social.

Comme le précise Delphine Dulong, directrice du Pôle Enfance « ces tablettes sont un vrai plus pour les enfants. Elles étaient devenues indispensables pour l’équipe d’animation également et vont permettre la mise en place de nouvelles activités ». 

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour le lien social sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

 

A PROPOS

Les Papillons Blancs de Pont-Audemer et des cantons de la Risle est une association loi 1901 à but non lucratif regroupant des personnes handicapées, des familles et des personnes physiques et morales désirant leur apporter aide et appui.
L’Association se donne pour but d’apporter aux personnes déficientes mentales et aux familles ayant un enfant, adolescent ou adulte, handicapé mental, l’appui moral et matériel dont elles ont besoin et de favoriser le développement entre elles d’un esprit d’entraide et de solidarité.
Ces actions visent à favoriser le développement personnel et l’insertion sociale des personnes souffrant de déficience intellectuelle, notamment en gérant des établissements et services qui les accueillent et les accompagnent. L’Association œuvre également pour leur dignité et leur reconnaissance comme citoyens à part entière. Dans un esprit de solidarité, l’association soutient également leurs familles.

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie