association grand lieu beuzeville

L'ASSOCIATION GRAND LIEU A BEUZEVILLE

Fonds Caisse d'Epargne Normandie
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de matériel permettant à l’Association Grand Lieu de créer un pressing solidaire employant des personnes en situation de handicap. Alain Heutte, administrateur de la Société Locale d’Epargne de l’Eure et Paola Redolfi de l’agence Caisse d’Epargne Normandie de Beuzeville ont ainsi remis un chèque de 10 000 euros à Claude Vielpeau, Président de l’Association Grand Lieu, le 21 septembre 2021.

Outre l’acquisition de matériel nécessaire à la création du pressing-repasserie, la contribution financière du Fonds de dotation a permis à l’Association Grand Lieu de financer les travaux de plomberie.

Ce pressing-repasserie est une entreprise adaptée permettant ainsi aux travailleurs handicapés d’être en contact direct avec la population (ex : recevoir la clientèle) et ainsi d’améliorer leur mode de relation à l’autre.

Pendant longtemps les entreprises adaptées ont exercé leurs activités à l’écart, aujourd’hui c’est tout le contraire. Comme le pressing-repasserie, elles aident les personnes en situation de handicap à s’insérer.

Faire travailler des personnes handicapées au sein d’un centre bourg, va permettre de modifier le regard habituellement porté sur le handicap. En étant au contact régulier de la population, les travailleurs handicapés font valoir leur savoir-faire et montrent qu’ils sont des citoyens à part entière.

Comme le précise Alain Lecacheleux, ancien directeur général de l’Association Grand Lieu « Notre démarche au travers de l’entreprise adaptée est d’aider des personnes éloignées de l’emploi du fait de leur handicap. Ainsi, nous ne nous contentons pas de les employer mais nous mettons en place un cursus de formation puis nous les aidons à appréhender le monde du travail ordinaire par le biais de stages ou par des mises à disposition ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’insertion par le travail sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

A PROPOS

L’Association du Grand Lieu gère plusieurs établissements médicosociaux : un foyer polyvalent, une Maison d’accueil Spécialisée, un Service d’Accompagnement à la Vie Autonome et un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile.

L’association est aussi l’actionnaire unique de la SASU Jobs’Services Grand Lieu qui gère une entreprise adaptée où travaillent 10 travailleurs handicapés. Au total, l’association accueille 110 personnes en situation de handicap, prend en charge 300 bénéficiaire de l’APA et de la PCH et emploie 180 salariés.

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie