relais alimentaire de bayeux

LE RELAI ALIMENTAIRE DE BAYEUX ET DU BESSIN

Fonds Caisse d'Epargne Normandie
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un véhicule frigorifique permettant au Relais Alimentaire de Bayeux et du Bessin de collecter des denrées alimentaires pour les familles les plus modestes dont la situation de fragilité s’est accentuée avec la crise sanitaire. Pascale Blassel, Présidente de la Société Locale d’Epargne du Calvados a remis un chèque de 8 000 euros à Michel Riss, Président de l’association, le 17 février 2021.

Implanté depuis plusieurs années sur la commune de Bayeux, le Relais alimentaire a permis en 2019 à près de 300 personnes de se nourrir quotidiennement. 57 tonnes de denrées alimentaires soit 5 700 colis leur ont ainsi été remis.

Le Fonds de dotation a contribué à l’acquisition d’un véhicule frigorifique permettant d’améliorer la collecte des dons alimentaires sur la commune de Bayeux et ses alentours. Le véhicule va notamment donner la possibilité de transporter les denrées surgelées dans de bonnes conditions sanitaires.

 

Un camion “indispensable” pour le Relai Alimentaire de Bayeux 

Comme l’explique Michel Riss, président de l’association, « ce camion est indispensable à notre fonctionnement.  L’arrivée de ce nouveau véhicule nous permet de transporter 4 palettes au lieu de 2 en respectant la chaîne du froid ». 

Dans le contexte actuel, Pascale Blassel, présidente de la Société Locale d’Epargne du Calvados, a confirmé « la volonté du Fonds de dotation Caisse d’Epargne Normandie de s’engager pour les normands les plus fragiles » en soutenant des projets favorisant la solidarité et la mobilité. 

 

A PROPOS

Fondé en 2013, le Relais Alimentaire de Bayeux et du Bessin est une association d’intérêt général à caractère philanthropique. Il vise à vouloir le bien d’autrui en venant en aide aux plus démunis sous forme d’aide alimentaire, notamment par la distribution de vivres et denrées de toute nature aux personnes dans le besoin suivant le plafond de ressources fixé par l’association.

Il organise chaque vendredi après-midi une distribution assurée par les bénévoles de l’association. À chaque distribution, les bénéficiaires participent, financièrement, à hauteur de 3 euros par adulte et 2,50 euros pour les enfants jusqu’à 16 ans.

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie