LES JARDINS DE GAVRUS DES AMIS DE JEAN BOSCO

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire participe à l’acquisition de matériels et de semences pour le jardin de Gavrus. Christophe Gouraud, directeur de l’agence de Fleury-sur-Orne de la Caisse d’Epargne Normandie et Gilles Requier, administrateur de la Société Locale d’Epargne du Calvados ont remis un chèque de 3 000 € à Jean-Claude Frémont, administrateur de l’Association des Amis Jean Bosco, le 16 septembre 2020.

La contribution financière du Fonds de dotation va permettre à l’association des Amis de Jean Bosco de disposer de nouveaux matériels agricoles, d’une serre, d’équipements de protection individuelle et de semences.

Un jardin pour l’insertion professionnelle à Gavrus

Les différents ateliers du Pôle Insertion par l’Activité Economique Sociale et Solidaire (IAESS) ont pour objectif de mobiliser des personnes accueillies autour d’activités s’intégrant dans un parcours d’insertion et favorisant le réentrainement au travail.

Comme l’indique Monsieur Christophe Bertani, directeur du Pôle IAESS de l’association « Nos activités ont fait leurs preuves. En effet, retrouver une activité, entretenir des jardins en espaces verts, s’occuper de la forêt, travailler la terre, récolter le fruit de son travail permet aux personnes accompagnées d’envisager à nouveau des projets d’insertion professionnelle. Les investissements restent importants, merci au Fonds de la Caisse d’Epargne Normandie pour le soutien ».

Ces nouvelles acquisitions vont permettre de développer cette activité auprès des bénéficiaires en insertion socio-professionnelle. Ce premier pas vers l’insertion socio-professionnelle offre la possibilité de rompre l’isolement social, d’aider à la reprise de confiance en soi et de valoriser les potentialités des participants.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’insertion professionnelle sur le territoire normand, l’un de ses axes d’intervention prioritaires

 

Les Jardins de Gavrus des Amis de Jean Bosco

Créée officiellement en 1961, l’Association des Amis de Jean Bosco est une association d’action sociale qui a pour but de créer, de gérer ou de faire gérer des établissements et des services concourant à l’éducation spécialisée, à la protection et à la réinsertion d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de familles en difficulté d’adaptation ou handicapés.

L’association apporte son concours et participe à toute action, réalisation nouvelle répondant à l’évolution des besoins et des demandes visant des objectifs éducatifs, sociaux, professionnels et culturels, permettant l’épanouissement des personnes en difficulté.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »

FourMine à Landisacq

FourMine à Landisacq Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’équipement d’un container permettant la création d’une matériauthèque à la recyclerie

Continuer la lecture »