Un nouveau véhicule pour la maison de Répit de l'A.D.E.F à Lillebonne

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat d’un véhicule pour la Maison de répit de l’A.D.E.F. Lillebonne. Le chèque à hauteur de 9 000 € a été remis par Cédric Plez (Directeur d’Agence Caisse d’Epargne Normandie de Lillebonne) et Xavier Delalandre (Administrateur de la S.L.E du Havre) à Annie Delaune (Présidente de l’ADEF) et Audrey Sy (Directrice de l’ADEF), le 3 mars 2020.

Intitulé « la mobilité pour rompre avec l’isolement », cette action vise à améliorer l’accueil dans la Maison de Répit de Lillebonne. Elle accueille en journée des personnes âgées en situation d’isolement, des personnes en situation d’handicap ou atteintes de troubles de la mémoire, sans restriction d’âge pour créer et/ou maintenir du lien social.

Avec l’arrivée de ce nouveau véhicule, l’association va pouvoir proposer un service de transport aux bénéficiaires de la Maison de Répit. Cette initiative va permettre de soutenir ainsi l’établissement dans ses missions :

  • Favoriser le maintien à domicile en soulageant les familles
  • Freiner l’évolution de la maladie par stimulation thérapeutique
  • Apporter un bien-être au moment présent

Un nouveau service pour l’A.D.E.F à Lillebonne

Ce service de transport va permettre d’aller chercher ces bénéficiaires qui ne pourraient pas se rendre seuls dans les locaux de la Maison du Répit. De plus, le véhicule rend également possible des sorties culturelles, très appréciées par les bénéficiaires.

Par ailleurs, Annie Delaune explique que « Le financement accordé par la Fondation Caisse d’Epargne Normandie nous a permis d’acquérir un véhicule neuf adapté aux personnes à mobilité réduite et permet un transport en toute sécurité ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la mobilité et l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

La Maison de Répit de l'A.D.E.F à Lillebonne : Un nouveau véhicule pour transporter les bénéficiaires

L’A.D.E.F. à Lillebonne (Aide à Domicile et Emplois Familiaux) est une association de type Loi 1901. Elle propose une aide dans les actes de la vie quotidienne (entretien du logement, aide à la toilette, au lever, au coucher, aide à la préparation et prise des repas ou encore accompagnement, soutien moral et aide aux tâches administratives, ou aux devoirs).

Depuis 2010, l’association A.D.E.F. a ouvert une “Maison du répit” située dans le parc d’activités du Manoir à Lillebonne. Elle accueille les personnes en situation d’isolement, les personnes handicapées, et les personnes atteintes de troubles de la mémoire, sans restriction d’âge.

Vous pouvez également être intéréssé par :

Les actualités

ACCES-Bernay

ACCES à Bernay

ACCES à Bernay Le Fonds de dotation de la CEN a participé au financement d’un véhicule pour l’auto-école sociale gérée par Access. Cet équipement était

Continuer la lecture »

Handiciel à Evreux

Handiciel à Evreux Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement d’un site permettant la pratique du vol libre pour les

Continuer la lecture »
La Chiffo - Hérouville-Saint-Clair

La Chiffo à Hérouville

La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’aménagement des nouveaux locaux de La Chiffo à Hérouville-Saint-Clair. Amélie

Continuer la lecture »