Foyer des jeunes travailleurs du Père Sanson à Caen

FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS DU PERE SANSON A CAEN

Fonds Caisse d'Epargne Normandie
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le foyer des jeunes travailleurs du Père Sanson construit en 1984, se rénove. Découvrez cet établissement venant en aide à de nombreux travailleurs en Normandie

Rénovation du foyer du Père Sanson à Caen

Après une période de travaux en 2013, le foyer des jeunes travailleurs, implanté dans le quartier du Calvaire Saint-Pierre propose 92 logements meublés, équipés d’un coin cuisine et d’une salle d’eau privative. Un ascenseur a été ajouté afin de faciliter l’accès aux étages. L’ensemble de ces aménagements permet d’accueillir plus de personnes à mobilité réduite.

Ce foyer est ouvert à un public mixte âgé de 16 à 30 ans qui recherche un logement facile d’accès pour un premier emploi, une formation, un stage, un apprentissage.

Un foyer provisoire à moindre frais

Solution provisoire et pas chère, le foyer du Père Sanson accueille principalement des travailleurs aux revenus modestes.

Pour un logement, le résident doit s’acquitter d’une redevance allant entre 400 et 450€ par mois. En intégrant le foyer, il peut aussi bénéficier d’un accès wifi gratuit et d’espaces communs : salle multimédia (TV, ordinateurs), salle de musculation, laverie, salle d’activité (billard, ping-ping, babyfoot)…

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire a soutenu le projet “Modernisation des logements” via l’acquisition du nouveau mobilier.

ACTUALITÉS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie