Un appel à projets pour favoriser les mobilités solidaires

Parce qu’elle conditionne très souvent l’accès à l’emploi, à la formation, à la santé ou à la vie sociale, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a choisi le thème de la mobilité pour lancer son premier appel à projets. Favoriser l’égalité des chances tel est son objectif. Premier mécène de l’économie sociale et solidaire en Normandie, la Caisse d’Epargne réaffirme ainsi son engagement sociétal sur le territoire normand.

La mobilité, un enjeu majeur.

Faute de mobilité, 1 jeune sur 2 a renoncé à un emploi ou encore un français sur 3 ne peut se rendre à un rendez-vous médical ou faire des démarches administratives.

Sur l’ensemble de la Normandie, tous les publics fragiles (jeunes, seniors, personnes en situation de handicap…) sont concernés.

Sensibilisé à ces problématiques, le Fonds a déjà soutenu financièrement des projets proposant des solutions de mobilités adaptées aux besoins dans les secteurs les plus marqués.

Aujourd’hui avec cet appel à projet, il franchit une nouvelle étape.

Un appel à projets pour les Normands

Cet appel à projets s’adresse aux organismes à but non lucratif et d’intérêt général (éligibles au mécénat) dont les projets se réaliseront en Normandie sur les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne, de la Seine-Maritime.

Pour candidater, les porteurs de projets peuvent dès à présent se rendre sur le site : https://cen.projets-caisse-epargne.fr

Les demandeurs ont jusqu’au 7 septembre 2020 pour déposer leurs dossiers.

Le jury composé du conseil d’administration du Fonds et de personnalités qualifiées étudiera les dossiers.

Les projets proposés devront répondre à des critères d’utilité sociale et / ou d’innovation sociale référencés par l’AVISE (association de développement de l’économie sociale et solidaire et l’innovation sociale en France).

Les dons qui seront accordés par le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire seront destinés exclusivement à des investissements nécessaires à la réalisation du projet, à des solutions innovantes pour une mobilité solidaire ou encore à des projets reproductibles sur d’autres territoires.

L’appel à projets est doté de 150.000 euros.


Publié le 12 juin 2020

< Retour aux actualités