Faire un don fonds de dotation caisse d'epargne Normandie

SOUTENIR LES PROJETS

Fonds Caisse d'Epargne Normandie

Vous souhaitez apporter un soutien aux initiatives solidaires en Normandie. Avec votre don, le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie pourra multiplier et élargir les actions d’intérêt général en Normandie.

Votre don permettra d’apporter un soutien aux organismes à but non lucratif pour concrétiser des projets Normands :

  • de la mobilité pour des personnes éloignées de l’emploi,
  • à l’insertion par l’emploi pour favoriser le développement d’activité de chantier d’insertion ,
  • à l’accès aux logements pour des personnes peu autonome ou en formation,
  • mais aussi favoriser des projets liés à la transition énergétique.

Que fait le Fonds de dotation de vos dons ?

Avec plus de 480 projets soutenus pour plus 6,2 M€ depuis 2012, le Fonds de dotation apporte une contribution concréte aux porteurs de projets normands. L’ensemble des dons est strictement réinvesti dans l’objet social du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie : lutter contre l’exclusion.

Toute au long de l’année, l’action du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Normandie contribue à soutenir des projets concrets qui ont pour ambition d’accompagner des associations qui aident des personnes en grande difficulté économique ou dépendantes.

Si vous partagez cette ambition, en effectuant un don vous serez pleinement acteur de celle-ci. Votre don aura un impact positif pour le territoire normand.

N’oublions pas la maxime de Benjamin DELESSERT, un des créateurs des Caisses d’Epargne, « On ne fait son bonheur qu’en s’occupant de celui des autres».

Comment faire un don ?

  1. Rendez-vous sur l’espace don sécurisé 
  2. Sélectionnez ou saisissez le montant de votre don
  3. Regardez le montant de votre réduction d’impôts
  4. Remplissez vos coordonnées pour vous faire parvenir votre reçu fiscal (66% du montant de votre don fait en faveur de la Fondation seront déductibles de vos impôts sur le revenu).

TEMOIGNAGES