Fidèle à ses valeurs d’origine, la Caisse d’Epargne Normandie  place la solidarité au cœur de son activité, notamment avec la création du Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire en 2012.

Il a pour ambition d’apporter une contribution concrète aux difficultés rencontrées par les Normand.e.s dans les domaines du lien social, de la mobilité, du logement, de l’emploi, de la santé.

Sa vocation est d’accompagner des projets de proximité dont la performance sociale est avérée. Pour découvrir les projets soutenus en 2016 et 2017, cliquez ici.

Ce Fonds illustre pleinement la singularité, l’engagement et l’ADN de la Caisse d’Epargne Normandie, créée il y a près de 200 ans comme une œuvre philanthropique visant à lutter contre la pauvreté par les vertus de l’épargne et la pédagogie de l’argent.

 

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire  dispose d’une gouvernance qui favorise son indépendance et son autonomie.

Ainsi avec un conseil d’administration composé de huit membres, un comité de sélection et l’ensemble des élus des sociétaires sur l’ensemble de la Normandie, l’instruction et les décisions sont prises dans le respect de notre objet social.

Vous souhaitez savoir si votre projet est éligible au Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire ? Compléter ce questionnaire.

 

Découvrez le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire en vidéo :