Exercice collectif à la mission locale d’insertion de L’Aigle-Mortagne

La mission locale d’insertion L’Aigle-Mortagne favorise l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans, en priorité non scolarisé et sans emploi.

 

 

Objectif insertion
Composée d’une équipe de conseillers et d’une équipe technique, la mission locale a vocation à aider les jeunes dans leur recherche d’emploi. Pour cela, elle met en place des projets qui facilitent leur vie et les accompagne dans leur parcours. Des ordinateurs, de la documentation sur les formations, métiers, la santé, la culture…sont aussi mis à leur disposition.  Tout est fait pour les aider à lever les freins qu’ils rencontrent dans leur insertion sociale et professionnelle.

 

 

Le club du mardi
Pour aller plus loin dans le soutien apporté à ces jeunes en recherche d’emploi, la mission locale a créé le club du mardi. Une équipe de conseillers en insertion sociale et professionnelle propose un accompagnement personnalisé (aide au CV, à la lettre de motivation, à la recherche d’emploi) ou des ateliers de groupe pour les guider vers l’emploi. Ils acquièrent une méthodologie leur permettant de construire leurs propres outils.
L’objectif est de les rendre plus autonomes dans leur démarche via l’utilisation des outils numériques et ainsi favoriser l’accès à l’emploi.

 

 

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a soutenu la mission locale en permettant l’acquisition du matériel informatique.

 

 

Découvrez la mission locale d’insertion L’Aigle-Mortagne en video

Publié le 21 mars 2018

< Retour aux actualités