Les bateaux adaptés de l’association Sensation Large au Tréport.

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire participe à la création au Tréport de la première section handi-valide de voile en Normandie. Frédéric Allard, directeur de l’Agence d’Eu de la Caisse d’Epargne Normandie et Alain Debruyne, administrateur de la S.L.E de Dieppe – Bray-Bresle, ont remis un chèque à hauteur de 7 000€ à Eric Dounon, président de Sensation Large, le 1er Août 2020.

Le projet de l’association Sensation Large du Tréport « La voile ouverte à tous et pour tous » vise à proposer une activité de voile en binôme pour une personne à mobilité réduite et pour une personne valide. Déjà labellisée « Sport et Handicap – 3 étoiles », l’association normande poursuit ainsi la mise en place de sa politique d’inclusion par le sport.


La contribution financière du Fonds de dotation va financer l’acquisition de bateaux adaptés ainsi que du matériel permettant l’accueil et la pratique de la voile en tandem handi-valide. L’accessibilité de cette pratique est ouverte à tous les handicaps (visuel, intellectuel, auditif, moteur, sensoriel…).

A travers ce nouveau service, l’association étend son activité en proposant une capacité d’accueil élargie au public normand. Dès à présent, ce seront des groupes scolaires, des associations ou des personnes individuelles qui pourront profiter de ces équipements. Comme l’indique Monsieur Le Carrou, directeur de l’association « nous allons pouvoir proposer des cours et des stages aux personnes en situation de handicap. Celles-ci pourront partager une activité sportive avec leurs proches ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour le sport adapté et l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

A propos de Sensation Large
L’association SENSATION LARGE est une association loi de 1901 à but non lucratif. Elle est affiliée à la Fédération Française de Voile et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Initialement créée en 2003 pour gérer le projet de course au large sur le circuit Mini Transat, elle change de cap début 2008 en modifiant ses statuts, son nom et son objet pour mettre en place une Ecole de Voile sur Le Tréport.
Aujourd’hui, l’activité de l’école de voile répond aux demandes des particuliers, groupes et scolaires tout au long de l’année.

Publié le 3 août 2020

< Retour aux actualités