Le Pôle de Mobilité de l’IFAIR à Louviers

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire participe à l’aménagement des bureaux d’accueil et d’une salle de formation du pôle mobilité de l’IFAIR à Louviers. François Pelouin, directeur de l’agence de Louviers de la Caisse d’Epargne Normandie et Alain Heutte, administrateur de la S.L.E de l’Eure ont remis un chèque de 10 000 € à Olivier Ettouati, directeur de l’IFAIR, le 16 juillet 2020.

La contribution financière du Fonds de dotation va permettre à l’IFAIR d’étendre son activité et de proposer un nouveau service aux bénéficiaires de l’agglomération Seine Eure.

Comme l’indique Monsieur Etouati, directeur de l’association « la création de la salle de formation ou encore l’atelier 2 roues va permettre à des publics de différents horizons de se côtoyer ».

Le pôle mobilité de l’association à Louviers propose en effet de nombreux services notamment de conseil et de formation. Ces actions s’adressent aux publics en difficulté d’insertion. L’objectif est de développer leurs capacités de mobilité physique et mentale en élargissant leur champ d’investigation (se repérer, se déplacer, connaitre son véhicule, les nouvelles technologies numériques d’aide à la mobilité). La polyvalence et le savoir-faire du personnel permettent d’apporter au quotidien des réponses adaptées en matière de mobilité sociale et inclusive.

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’insertion professionnelle et la mobilité sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires



A propos de l’IFAIR

Créée en 1994, l’association IFAIR (Insertion Formation Animation Individualisé pour Réussir) a pour vocation d’aider les personnes en difficulté en mettant à leur disposition plusieurs services de mobilité (mise à disposition de cyclomoteurs, atelier de réparation, formation à la mobilité, transport à la demande, la mise à disposition de deux roues ou de véhicules sans permis, le self-service d’entretien de véhicule…).

D’abord implanté à Evreux, ensuite à Louviers en 1999, l’association n’a cessé de développer des solutions de mobilité pour arriver aujourd’hui à un dispositif actuel de 2 pôles mobilité accueillant plus de 650 personnes par an.

Publié le 17 juillet 2020

< Retour aux actualités