Le Parc Ecureuil du Centre Hospitalier de Saint-Lô

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à la réalisation de l’espace d’activités intergénérationnel du Centre Hospitalier de Saint-Lô. Le chèque à hauteur de 10 000 € a été remis par Aline Letouzé (Directrice du Groupe Bocage de la Caisse d’Epargne Normandie), Florent Pacory (Directeur d’agence de Saint-Lô) et Jean Maurice Lhotellier (Administrateur de la S.L.E de la Manche) à Thierry LUGBULL (Directeur Général du Centre Hospitalier de Saint-Lô), le 18 juin 2020.

Intitulé « le Parc Ecureuil », cet espace unique allie plaisir et thérapeutique et s’étend sur 2 hectares. Il est destiné à tous les publics (patients, résidents de l’EPHAD, jeunes, familles, visiteurs et personnels).

Cette réalisation va devenir :

  • Un espace bon pour la santé : parce que l’activité physique est essentielle à tous les âges et étapes de la vie mais est souvent insuffisamment développée dans les hôpitaux.
  • Un espace bon pour le moral : pour que tous se rencontrent et se stimulent.
  • Un espace bon pour la nature : qui continuera à porter les valeurs de développement durable de l’établissement.

Ce parc d’activités en contact avec la nature est composé également en son centre d’un espace animalier permettant tant une interaction positive avec les visiteurs mais aussi un entretien écologique du site (éco-pâturage). Les bienfaits de ce nouveau lieu sont multiples (lieu intergénérationnel, activités physiques, retour à la nature, relation à l’animal…).

La contribution financière du Fonds de dotation a permis l’acquisition de matériel pour équiper le parc d’une aire de jeu pour les familles, d’agrès pour les plus âgés, de jeux d’extérieur ou encore de zones de repos et d’ombre.

Par ailleurs, Thierry Lugbull explique que « ce parc symbolise parfaitement la devise de l’hôpital : Nous innovons pour votre bien être ! Ce projet innovant conforte l’importance de l’éducation thérapeutique pour l’établissement ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour la santé et l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

A propos du C.H. Memorial France-Etats-Unis de Saint-Lô

Créé en 1956, le Centre Hospitalier Mémorial France-Etats-Unis de Saint-Lô est un établissement public de santé ayant des activités de Médecine, Chirurgie, Obstétrique, de Soins de Suites, de Réadaptation ainsi qu’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Publié le 22 juin 2020

< Retour aux actualités