L’ANAS lutte contre la fracture numérique

Aujourd’hui, de nombreux français sont touchés par la précarité numérique : pas d’accès à internet, pas les moyens d’acheter le matériel nécessaires pour effectuer les démarches administratives en ligne…

 

 

L’ANAS favorise l’accès au numérique
Fort de ce constat est née l’Association Numérique Actions Solidaires (ANAS), une évidence pour l’inclusion du numérique.
Pour rompre avec cette fracture du numérique, l’association havraise propose aux publics de se familiariser avec l’utilisation du web et des services en ligne (scan d’un document, création d’une adresse email, d’un compte Ameli ou Pôle emploi…)

 

 

L’ANAS favorise l’autonomie
Des ateliers de formation sur différents thèmes sont aussi proposés afin de rendre le public autonome dans ses e-démarches (déclaration de ses impôts en ligne…).
Les bénévoles de l’ANAS accueille et accompagne, sans RDV de 8h à 16h dans son premier local – quartier Soquence au Havre – toutes personnes dans ses e-démarches. Le matériel (tablettes, ordinateurs, scanners, clefs USB) est mis directement et gratuitement à disposition.

 

 

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire a aidé l’association pour l’acquisition du matériel informatique.

Publié le 2 octobre 2017

< Retour aux actualités