Handball Club de Canteleu : des fauteuils adaptés à l’activité du hand’fauteuil

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de nouveaux fauteuils adaptés à l’activité de hand’fauteuil pour le club de Canteleu. Le chèque à hauteur de 9 000 € a été remis par Bruno Goré (Président du Fonds) et François Martot (administrateur) à Lionel Sturm, (Président du Handball Club Canteleu), le 8 février 2020 en lever de rideau du match de 2ème division féminine Havre AC / Achenheim Truchtersheim.


Avec l’arrivée de ce nouveau matériel, le club de handball seinomarin va pouvoir proposer à ses adhérents un accès amélioré à la pratique du handball.  Les fauteuils adaptés remis au club, offrent la chance à des sportifs valides ou non, masculins ou féminins, de former des équipes et d’appréhender cette pratique sportive. Cette initiative permet également de favoriser l’intégration des athlètes en situation de handicap au sein du club.


Par ailleurs, Lionel Sturm explique que « ces fauteuils seront également utilisés dans le cadre d’animations avec des écoles ou des structures d’accueil spécialisées et permettront d’initier de nombreuses personnes à la pratique du hand’fauteuil en Normandie ».


Le Fonds a souhaité mettre à l’honneur l’action du club dans le développement de l’activité de hand’fauteuil en remettant le chèque devant un public nombreux lors du match de l’équipe féminine du Havre AC Handball (dont la Caisse d’Epargne Normandie est partenaire depuis 4 ans).


Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.


A propos du Handball Club Canteleu


Association sportive de la métropole rouennaise, le Handball Club de Canteleu est un club qui propose une pratique du handball pour tous. Fortement impliqué localement, le club et son projet « Hand’fauteuil » rend possible le partage de la passion, de l’épanouissement, de l’autonomie et des performances, quelles que soient les envies ou les capacités du sportif. L’activité du club s’est construite autour de la section hand’fauteuil et l’idée de réunir des personnes handicapées et des valides sous le même maillot.

A long terme, l’association sportive souhaiterait pouvoir étendre la pratique en fauteuil à d’autres disciplines sportives comme le basket ou le tennis.

Publié le 9 mars 2020

< Retour aux actualités